Description
Il s’agit du 63ème pichet estampillé anisette GRAS liqueur.
Article en parfait état.
Faïencerie du Moulin des Loups à Orchies.
Orchies est situé près du village de Saint-Amand-les-Eaux dans le Nord, célèbre pour sa faïence et où l’usine de Moulin des Loups était basée depuis le 18ème siècle.
C’ est en 1872 à Alger, que les frères GRAS décident de fabriquer et de vendre l’anisette que l’on élaborait depuis des générations dans leur famille.
Originaires d’Espagne où leurs parents commercialisaient les épices, les frères Gras élaborent cet apéritif à base d’essence de badiane.
Très vite, l’anisette Gras connut la faveur des consommateurs à Oran, à Alger, puis bientôt des deux côtés de la Méditerranée. Dès le début du siècle l’ANISETTE GRAS conquiert le « Tout Paris ». Toulouse-Lautrec fait même pour elle des infidélités à sa légendaire absinthe.
En 1935, la possibilité de porter la teneur en alcool à 45° garantit une meilleure stabilisation de l’essence d’anis.
La bouteille carrée de l’ANISETTE GRAS, son étiquette blanche et bleue constellée de médailles dorées qu’elle a glanées au cours des expositions ont traversé les années inchangées et sont bien connues des amateurs.
En 1950, M. Pascal Gras a créé une agence à la Halle aux Vins (H.A.V.), et en 1962, à la suite des évènements d’Algérie la Société mère d’Alger a absorbé sa filiale de métropole et transféré ses installations à Arcueil.
Goût et parfum : L’ANISETTE GRAS est un apéritif à base d’alcool titrant 45° (à consommer avec modération). Sa préparation à partir d’anis, et d’anis seulement, lui donne un goût subtil et un parfum très appréciés des amateurs.