Pour participer




DEVENEZ BÉNÉVOLE A LA COMMUNAUTÉ !

Une communauté Emmaüs est comme une grande famille, les bénévoles y ont un rôle très important, nous avons besoin de leur présence. c’est pourquoi à Emmaüs le beau nom d’Ami leur est donné.
Les Amis sont des personnes sur lesquelles la communauté peut compter, bien sûr ils viennent travailler avec les compagnes et compagnons, mais aussi, et c’est primordial, boire un café, participer au repas et discuter avec eux. Le travail à fournir par les bénévoles est divers.

Il faut que le bénévolat reste un plaisir.



Le travail est confié aux amis d’abord en fonction des besoins de la communauté mais, et en essayant de toujours tenir compte des compétences et des envies de chacun.
Ce peut être le tri des objets donnés, la remise en état, la vente, l’implication dans le travail de l’Association, etc.


À NE JAMAIS OUBLIER :

« Un ami vient pour servir, pas pour se servir !».



amis 1

Comment nous rejoindre ?

La première étape est de nous contacter. Une rencontre avec l’ami en charge de l’accueil des nouveaux amis sera alors organisée.

La communauté vous sera présentée. Ensuite, si les choses sont bien claires de part et d’autre, vous serez orienté vers une activité et vous y participerez en fonction de vos possibilités.
Vous deviendrez alors adhèrent de l’association, à ce titre vous pourrez participer à l’Assemblée Générale annuelle et aux débats sur la vie et l’avenir de la communauté.
Vous pourrez, si vous le souhaitez et après un an de participation au sein de la communauté comme bénévole, vous présenter aux élections du Conseil d’Administration.

loicjacques