La Communauté de Longjumeau

logo longjumeaulogolongjumeau

logo siom

La communauté Emmaüs de Longjumeau existe depuis 1973. Insérée dans le tissu local elle agit en partenariat avec de nombreuses entités telles que les Centres Communaux d’Action Sociale des communes du département ou le SIOM de la vallée de Chevreuse situé à Villejust.

En communauté, l’accueil est inconditionnel (mais pas inconsidéré) et sans limite dans le temps sous réserve du respect des règles de base de la vie en commun : non-violence, honnêteté, participation à l’activité …

Aujourd’hui plus de 70 hommes, femmes et enfants vivent à la communauté de Longjumeau. Compagnes et compagnons y travaillent soutenus par les bénévoles membres de l’association pour faire vivre chaque jour les activités et les solidarités de la communauté.

Par vos dons, par vos achats, par votre présence, vous contribuez à permettre aux compagnes et compagnons de vivre dignement de leur travail. Surtout vous aidez directement à démontrer que notre utopie est possible : ensemble, des personnes exclues peuvent prendre en main leur vie, se mettre au service des autres et, quels que soient les écueils rencontrés par le passé,

SE RECONSTRUIRE !

Claude 2

Et pour en savoir un peu plus sur la communauté, vous pouvez en cliquant ICI accéder à un petit clip réalisé en partenariat avec la Caisse d’Épargne . Vous pouvez aussi visualiser une émission de tv réalisée à la communauté, elle date un peu mais pour l’essentiel elle présente bien les valeurs d’Emmaüs, cliquer .